JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Employés Suisse demande de la diversité au lieu de copinages dans les conseils d’administration

Mardi, 19. Févr. 2013

L’histoire sur la prime de départ de Daniel Vasella amène à réfléchir et à se poser la question de la composition des conseils d’administration.

De telles décisions insensibles ne peuvent être prises que dans un système bien rodé, où chacun avantage l’autre. Pour que les intérêts de l’entreprise soient à nouveau favorisés, il faut repenser la composition des conseils d’administration. Employés Suisse exige de la diversité au lieu de copinages. Concrètement, les représentants des intérêts des travailleurs doivent pouvoir siéger dans les conseils d’administration. La diversité dans les conseils d’administration doit refléter la réalité de l’entreprise.

Employés Suisse ne pense pas que la démarche de Daniel Vasella influencera encore  la votation sur l’initiative contre les rémunérations abusives. Le sondage d’opinion d’Employés Suisse montre que 70 pourcents des membres interrogés sont en faveur de l’initiative et cela avant l’annonce de la prime de départ à 72 millions.

 Vous pouvez consulter les résultats de notre sondage réalisé par l’institut GFS sur notre site internet www.employes.ch

 

Pour tous renseignements: 

Stefan Studer, directeur d’Employés Suisse, 044 360 11 41 ou 079 621 08 19

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

 

L’association Employés Suisse est un centre de compétences et de prestations pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres d’Employés Suisse.

Identification
Contact
Recherche