JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Des conditions de travail de première classe pour quelques 100'000 employés de l’industrie MEM

Lundi, 01. Juil. 2013

La nouvelle CCT de l’industrie MEM en vigueur dès maintenant.

Celui qui devient père aujourd’hui et est soumis à la convention de l’industrie MEM peut doublement se réjouir : premièrement d’être père, deuxièmement de pouvoir profiter dès maintenant de cinq jours de congé paternité payés. Cela est l’un des acquis de la nouvelle CCT qui entre en vigueur aujourd’hui et pour une durée de cinq ans.

Les autres avantages sont une protection contre le dumping salarial grâce à l’introduction d’une limite inférieure des salaires et le renforcement des droits de participation au sein des entreprises. Pour améliorer la Work-Life Balance des employés, la CCT recommande de soutenir les employés dans la garde de leurs enfants et un congé parental. La carrière des employés doit être favorisée au sein de l’entreprise par cinq jours de formation (jusqu’à présent trois), des modèles de travail flexibles et des congés sabbatiques non payés.

Employés Suisse veillera à la bonne application de la CCT durant les cinq prochaines années et à son respect – ainsi les 96'000 employés soumis à la CCT pourront réellement bénéficier de ses avantages.

Pour tous renseignements:

Hansjörg Schmid, communication Employés Suisse, 044 360 11 21 ou 076 443 40 40

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

 

Identification
Contact
Recherche