Conférence de presse : Salaire au mérite - bien vu ou mal vu?

Mardi, 22. Mai 2007

Quel est le salaire "approprié"? Cette question soulève bien des discussions et des controverses au sein de l'opinion publique.

C'est pourquoi les Employés Suisse tiennent à connaître l'avis de leurs membres.

Avec l'aide de l'institut Demoscope, ils ont donc procédé à une enquête en ligne. Le 21 juin, lors d'une conférence de presse, les Employés Suisse présenteront les tendances que suivent les bonus et les prestations accessoires au salaire. Les personnes présentes découvriront comment les membres des Employés Suisse perçoivent le salaire au mérite: bien ou mal. De plus, elles connaîtront les conséquences que les Employés Suisse tirent des résultats de l'enquête et les revendications de ces derniers face aux employeurs.

Par ailleurs, sur la base des perspectives conjoncturelles formulées par Christoph Koellreuter, directeur du BAK Basel Economics, des résultats de l'enquête auprès des membres et d'un sondage réalisé auprès des associations membres des Employés Suisse, ces derniers présenteront également les revendications salariales pour 2008.

La conférence de presse aura lieu le 21 juin 2007 à 10.30 heures dans le bâtiment EMA house à Zurich (Nordstrasse 1). Veuillez envoyer votre inscription à hansjoerg.schmid@angestellte.ch, Fax 044 360 11 12, téléphone 044 360 11 21 (Hansjörg Schmid) ou aux Employés Suisse, Rigiplatz 1, 8033 Zurich.

Contact:

Hansjörg Schmid, responsable Communication, Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40