Commission féd. de la prévoyance professionnelle décide d'augmenter le taux d'intérêt min. à 2,75%

Jeudi, 03. Mai 2007

Au sein de la Commission LPP également, les Employés Suisse avaient revendiqué un relèvement du taux d'intérêt minimal de la prévoyance professionnelle (LPP) de 2,5 à 3% pour l'année 2008.

La Commission LPP a maintenant adopté un compromis à 2,75%. La décision a été prise à 16 voix contre 2, et 2 abstentions. Les voix contraires représentaient les intérêts des assureurs qui voulaient conserver les 2,5%.

Le représentant des Employés Suisse, Vital G. Stutz, les autres représentants des employés ainsi que les représentants du patronat de Suisse romande, avaient exigé une hausse fixée à 3%. Celle-ci a été rejetée à une faible majorité par les membres de la commission (8:11).

Selon les Employés Suisse, un relèvement à 3% serait parfaitement réaliste. Les caisses de pension ont profité d'excellentes années en 2005 et en 2006, et connaissent une évolution très positive pour l'année 2007. Les employés devraient également pouvoir en bénéficier dans la mesure où leur avoir vieillesse rapporte des intérêts corrects! Au vu de ces faits, les Employés Suisse demandent donc au Conseil fédéral de fixer le taux d'intérêt minimal à 3% pour 2008.

Contact:

Vital G. Stutz, directeur des Employés Suisse et membre de la commission fédérale de la prévoyance professionnelle, Tél. 044 360 11 41, Portable 079 639 73 03