JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Comment les collaborateurs incitent les entreprises à mieux protéger le climat

Dimanche, 12. Janv. 2020

Employés Suisse et swisscleantech s’allient pour encourager le dialogue et la participation en entreprise en matière de développement durable. A cette fin, les deux associations lancent des formations spécifiques. Le but est que les collaborateurs exercent plus d’influence sur l’orientation écologique de leur entreprise. 14 représentant-e-s du personnel d’entreprises de renom de l’industrie comme ABB, Lonza ou Siemens ont participé au premier cours.

Pour empêcher la catastrophe climatique imminente, des changements profonds sont nécessaires. Nous avons besoin de solutions innovantes des entreprises et de bonnes conditions-cadres politiques. L’engagement des collaborateurs est tout autant demandé. Ces derniers, de par leur participation au sein de l’entreprise, peuvent motiver leur employeur à mieux protéger le climat. C’est pour cette raison qu’Employés Suisse et swisscleantech ont élaboré un nouveau format de formation et montrent aux collaborateurs comment ils peuvent inciter leur entreprise à mieux protéger le climat et à être plus active en faveur du développement durable.

Participation sur le thème du développement durable

Le premier cours organisé en commun par les deux associations s’est déroulé avec succès dans les locaux d’Employés Suisse à Olten. Sous le titre « Inciter les entreprises au développement durable », les représentations du personnel ont été entre autres formées sur leurs possibilités de participation dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises et d’agir sur la composante sociale du développement durable. Au travers d’exemples, il leur a été montré comment orienter de manière conséquente un modèle de gestion vers le développement durable. En outre, les participants ont appris comment appliquer avec succès les acquis de la formation dans leur entreprise.

« L’engagement des collaborateurs présente un potentiel important. Les exemples d’Amazon ou de Google où les collaborateurs exigent avec succès une meilleure protection du climat de leur entreprise le montrent. Il ne suffit pas que la population manifeste dans la rue en faveur du climat. L’engagement des entreprises est aussi capital. La nouvelle offre de formation que nous avons lancée avec swisscleantech est un moyen de l’atteindre », déclare Stefan Studer, directeur d’Employés Suisse.

Partenariat d’Employés Suisse et swisscleantech

Le partenariat entre Employés Suisse et swisscleantech va au-delà des formations. Les deux associations s’allient dans le but de pousser l’économie suisse à un développement plus durable. Employés Suisse est devenu membre de swisscleantech et propose à ses membres de devenir « Friends of swisscleantech ». Cette affiliation s’adresse aux personnes privées qui veulent soutenir le travail politique de l’association économique et faire partie d’un mouvement faisant avancer l’économie, la politique et la société vers la neutralité climatique.

« L’économie, c’est plus que les entreprises. Lorsqu’il s’agit de rendre l’économie climat compatible, les collaborateurs sont des partenaires importants. C’est pourquoi la collaboration avec Employés Suisse nous est importante. Nous pouvons ainsi atteindre de manière ciblée la base dans les entreprises et ensemble motiver encore plus d’entreprises à protéger le climat de manière conséquente », déclare Christian Zeyer, directeur de swisscleantech.

Pour tous renseignements

Stefan Studer, directeur Employés Suisse : 079 621 08 19 stefan.studer@employes.ch

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse : 079 385 47 35 virginie.jaquet@employes.ch

Christian Zeyer, directeur swisscleantech : 079 606 21 46 christian.zeyer@swisscleantech.ch

Thomas Schenk, Energie et Médias swisscleantech: 076 382 22 62 thomas.schenk@swisscleantech.ch

 

Employés Suisse

Depuis 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.

Pour plus d’informations : www.employes.ch

 

swisscleantech

swisscleantech rassemble des entreprises soucieuses des enjeux climatiques. Ensemble, nous visons à mobiliser les responsables politiques et la société pour une Suisse neutre en CO2. Nous sommes leader sur le thème de la politique énergétique et climatique et présentons des solutions pour une économie climat compatible. L’association compte environ 350 adhérents issus de toutes les branches, dont plus de 30 associations.

Pour plus d’informations : www.swisscleantech.ch/fr/association

Identification
Contact
Recherche