Cbre suisse : les partenaires sociaux signent une cct qui fait date

Mardi, 15. Déc. 2020

CBRE Suisse et l'Association d’employés Employés Suisse ont conclu avec succès une nouvelle convention collective de travail (CCT) moderne. La CCT entrera en vigueur le 1er avril 2021 et intégrera environ 700 employés en Suisse dans un seul accord.

En signant une nouvelle CCT, CBRE Suisse et Employés Suisse ont posé les jalons d'un partenariat social constructif qui apportera aux employés et à l'entreprise une stabilité et une sécurité durables dans une activité en pleine évolution. Les éléments essentiels de la nouvelle CCT sont des réglementations tournées vers l'avenir concernant la compatibilité entre vie professionnelle et vie familiale, le maintien de la santé des employés de CBRE et la promotion de la formation et de la formation continue. « Les partenaires sociaux ont ainsi créé un ensemble d'accords intéressants, qui auront un effet de signal pour d'autres entreprises, notamment avec le congé parental nouvellement créé », déclare Karin Oberlin, directrice adjointe d'Employés Suisse. Eveline Venosta, People Director CBRE, ajoute : « Avec Employés Suisse, nous avons réussi à créer des conditions de travail modernes et sûres pour les employés, qui tiennent compte de la nature changeante de l'industrie et donnent à l'entreprise l'agilité nécessaire. »

La CCT harmonise les conditions de travail d'environ 700 employés en Suisse et sera également appliquée aux futures reprises d'entreprises. Les partenaires sociaux ont ainsi mis en place un élément central pour les employés concernés.

La convention collective de travail entre CBRE Suisse et Employés Suisse entrera en vigueur le 1er avril 2021 et remplacera la précédente CCT avec Unia, que CBRE a résiliée à temps fin août 2020.

Pour tout renseignement, veuillez contacter:

Sarah Nyffeler, porte-parole des médias CBRE, Tél +41 79 715 7057,
sarah.nyffeler@pineapple-friends.ch

Karin Oberlin, directrice adjointe Employés Suisse, tél. +41 078 771 48 09, karin.oberlin@angestellte.ch

A propos de CBRE Suisse

CBRE Global Workplace Solutions fournit des services intégrés de gestion des installations sur tous les continents avec environ 35 000 employés. En Suisse, la division GWS fournit des services techniques, infrastructurels et commerciaux de gestion d'installations à des clients de tous les secteurs.

Nous faisons partie du groupe CBRE, qui compte plus de 100 000 employés dans plus de 100 pays. En tant que premier fournisseur mondial de services immobiliers et leader du marché de la gestion des installations techniques, nous offrons un environnement de travail international équipé d'outils modernes.

A propos d’Employés Suisse

Depuis plus de 100 ans, Employés Suisse est la voix des salariés en Suisse et représente leurs intérêts dans la politique et l'économie. Employés Suisse offre à ses membres une gamme complète de formations, de conseils, de services et d'informations - pour l'avancement personnel de chacun.

Nous nous engageons en faveur d'un partenariat social, constructif et fiable, au bénéfice de la Suisse en tant que lieu de travail. Grâce aux conventions collectives de travail que nous négocions, environ un demi-million de salariés bénéficient de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs.