JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Boxal Suisse SA: aucune volonté de sauver l'entreprise

Mardi, 02. Oct. 2012

Les employé-e-s de Boxal Suisse SA et les syndicats Unia, Syna et Employés Suisse sont déçus par l'attitude du groupe Exal. Ce dernier n'a visiblement aucune volonté de sauver l'entreprise en Suisse. Ils exigent maintenant l'ouverture de vraies négociations autour d'un plan social digne de ce nom et répondront à la procédure de consultation

Suite à la restructuration annoncée de Boxal Suisse, l'assemblée du personnel a constaté qu'il n'y a aucune intention de la maison-mère Exal, de poursuivre la production en Suisse. Les demandes d'informations ne comportaient pas de réponses suffisantes afin de pouvoir représenter les salarié-e-s de manière adéquate et les désinvestissements systématiques ainsi que la vente de deux de leurs sites de production en Europe (en France et aux Pays-Bas) tendraient à corroborer la thèse de la concentration sur des marchés extérieurs. Les employé-e-s craignent d'autre part que l'intention de la direction soit de trainer en longueur afin de les décourager et de n'avoir à assumer que le minimum de leurs responsabilités.

L'assemblée du personnel déposera sa liste de revendications en début de semaine prochaine auprès de la direction. Ils exigent maintenant que de véritables négociations soient ouvertes afin d'obtenir un plan social solide et digne de ce nom. Ce dernier devra être à hauteur de la valeur immobilière du site de Belfaux et devra comporter non seulement des solutions de retraite anticipée pour le personnel proche de la retraite mais aussi des mesures d'accompagnement social pour les autres employé-e-s.


Pour toutes questions :
Pierre Serge Heger, Employés Suisse, 079 230 51 15
Armand Jaquier, secrétaire régional Unia Fribourg
Véronique Rebetez, coordinatrice régional Syna Fribourg
Nelson Pereira, président commission du personnel

Auteurs du communiqué : Commission du personnel de Boxal Suisse SA, Employés Suisse, Unia et Syna

Employés Suisse est un centre de prestations et de compétences pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres d’Employés Suisse

 

Identification
Contact
Recherche