Bobst SA contraint de licencier 300 collaborateurs

Vendredi, 20. Nov. 2009

BOBST SA annonce aujourd'hui le licenciement d'environ 300 collaborateurs sur ses sites vaudois. Les Employés Suisse sont d'autant plus inquiets de cette décision que cette entreprise est un modèle de partenariat social et que, depuis plus d'une année, toutes sortes de mesures ont été prises, avec la collaboration fructueuse de ses employés, pour palier au ralentissement économique dont l'entreprise souffre déjà depuis 2008.

Les Employés Suisse sont persuadés que les partenaires sociaux impliqués dans ce malheureux processus sauront trouver les solutions pour réduire, autant que faire se peut, le nombre de licenciements annoncé et, à défaut, négocier le plan social permettant d'atténuer les conséquences inévitables de ceux-ci.  Les Employés Suisse s'engagent dans ce sens et invite la Direction du groupe BOBST à donner un message positif aux employés non licencié en se montrant généreuse dans le cadre de la négociation du plan social.

Contact:

Pierre Serge Heger, conseiller juridique pour la Suisse romande, Portable 079 230 51 15

Hansjörg Schmid, responsable Communication Employés Suisse,
Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40