Apunto, la revue des membres, sur le thème: "Quand les emplois de l'industrie partent à l'étranger"

Mercredi, 04. Oct. 2006

La crainte des dragons et des vampires est-elle justifiée? Celui qui veut travailler doit-il prochainement suivre son job en Asie ou en Europe de l'Est?

Les Employés Suisse ont voulu en avoir le cœur net et ont chargé l'Université de St-Gall de trouver ce que représente l'externalisation de places de travail à l'étranger pour la place industrielle suisse. Le nouvel Apunto présente l'étude, en tire des conclusions et a interrogé des experts en Chine et en Pologne. Nous montrons à l'aide d'un exemple à Bâle que la Suisse n'externalise pas seulement ses emplois, mais qu'elle investit également dans son pays.

Avec plus de 30 000 exemplaires, Apunto est la revue la plus importante destinée aux employés de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, à ceux de l'industrie chimique et pharmaceutique ainsi qu'au personnel de l'économie électrique. Tous les mois, Apunto donne des informations sur la situation dans les branches, publie les nouvelles provenant du monde du travail, de la consommation et des loisirs et propose des offres de formation, de perfectionnement et d'approfondissement des connaissances.

Contact: Hansjörg Schmid, chef de la communication Employés Suisse, Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40

Vous trouverez également la version intégrale d'Apunto sur notre site www.employes.ch