3ème édition du Prix Work Life Balance

Mardi, 01. Janv. 2008

Gagnez une semaine de vacances par votre capacité à concilier vie professionnelle et vie privée!

Arrivez-vous à tout bien gérer? Le travail, la famille, les hobbies, les amis, le bénévolat et les loisirs? Si c'est le cas, bravo! Vous et votre famille avez parfaitement bien organisé votre vie! Et vous êtes un brillant exemple pour autrui. Et même si probablement presque personne ne le sait – nous, les Employés Suisse, y sommes particulièrement intéressés: Nous cherchons parmi nos membres ceux qui arrivent le mieux à concilier la vie professionnelle et la vie privée pour leur remettre un prix attrayant!

A une époque où ce sont surtout les performances de pointe spectaculaires qui comptent et toujours les mêmes types de personnes et d'entreprises qui reçoivent un prix, nous voulons faire le contrepoids. Nous aimerions honorer une performance tout aussi magnifique, trop souvent considérée comme normale: concilier la vie professionnelle, la famille, les contacts sociaux et les loisirs.

Afin de pouvoir se qualifier pour le prix Work Life Balance des Employés Suisse, vous devez nous envoyer un questionnaire rempli ainsi qu'une photo de famille et éventuellement des dessins ou textes. Vous pouvez imprimer le questionnaire et l'envoyer par la poste ou tout simplement le remplir en ligne et l'envoyer par mail. Ce n'est pas difficile: Le questionnaire contient toutes les informations nécessaires. Vous trouverez celui-ci à la fin de ce texte. Veuillez retourner le questionnaire au plus tard jusqu'au 12 mars 2008. Nous analyserons les questionnaires en fonction de critères "Work Life Balance" que nous avons établi en collaboration avec un groupe d'experts. Un jury en contrôlera l'évaluation. Cinq familles au maximum seront sélectionnées et invitées le 5 avril à Zurich chez les Employés Suisse où elles passeront des interviews. Le jury décidera ensuite de l'ordre des gagnants.

Qu'est-ce que je peux gagner?
1er prix: Une semaine de vacances d'une valeur de Fr. 4000.--
2ème prix: Un week-end d'une valeur de Fr. 2000.--
3ème prix: Une excursion d'une valeur de Fr. 1000.--
4ème et 5ème prix: Des chèques Reka d'une valeur de Fr. 500.--.

Plus 15 entrées de cinéma d'une valeur de Fr. 60.--

Les prix sont offerts par les Employés Suisse, les CFF, ABB, Alstom, Ciba Spécialités chimiques, Novartis, Sulzer, Leica Geosystems, Lonza et Reka.

Qui peut participer?
Peuvent participer les familles, c'est-à-dire les adultes avec enfant(s) ou les personnes à charge vivant dans le même foyer. Cela concerne donc également les familles monoparentales ou les personnes qui s'occupent d'un parent dépendant (parents, partenaire, etc.) ou de leurs petits-enfants. Au moins l'une des personnes de la famille doit être membre des Employés Suisse. L'évaluation et le prix concernent l'ensemble de la famille, et pas les membres pris isolément.

Remise des prix/Portrait dans Apunto
Le 28 mai, les trois premiers prix seront remis aux familles gagnantes à l'occasion d'une petite cérémonie. Apunto fera le portrait des familles dans l'édition de juin et dans les éditions suivantes (sous réserve de leur accord).

Jury
Le jury se compose de représentants et représentantes des Employés Suisse, d'experts ainsi que de représentants d'entreprises sélectionnées qui soutiennent activement la vie de famille.

Conditions de participation
Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie juridique est exclue. Les collaboratrices et collaborateurs ainsi que les membres du comité directeur des Employés Suisse ne sont pas autorisés à participer au concours. Il en est de même pour les anciens gagnants.

Le nom des familles gagnantes sera publié dans Apunto, dans l'édition de juin 2008. Si vous ne souhaitez pas voir votre nom publié, veuillez nous le faire savoir jusqu'à la date de remise des questionnaires.