JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

330 emplois supprimés - Müller Martini n'a pas diversifié à temps

Jeudi, 27. Juin 2013

Avec la numérisation accrue dans le monde, les documents imprimés sont de moins en moins nécessaires. Le producteur de machines pour impression et manutention des imprimés, Müller Martini, est frappé de plein fouet par cette tendance. Les commandes et les chiffres d'affaires sont en chute libre. Maintenant, 330 postes sur les 1355 emplois que compte la Suisse doivent être supprimés. Le site de Felben sera fermé. Cette mesure concerne 250 emplois, plus 39 postes d'apprenants. 50 places sont transférées à Zofingue, site sur lequel 50 postes sont concernés, plus 10 à Stans et 20 à Hasle.

 

"Le changement structurel était prévisible. Malheureusement, l'entreprise a omis de se diversifier à temps". Tels sont les propos d'Alois Düring, secrétaire régional d'Employés Suisse. "Maintenant, Müller Martini en arrive à une extrémité, le pire scénario: un licenciement en masse."

 

Pour les employés touchés, cela est particulièrement amer, car la réduction du temps de travail – introduite dans toutes les usines – n'a pas pu empêcher cette réduction d'effectifs. De nombreux collaborateurs qui avaient déjà dû renoncer à une partie de leur revenu perdent aujourd’hui leur place.

 

Pour Employés Suisse, il est incompréhensible que le site de Felben soit entièrement fermé. A leur avis, une poursuite des activités est parfaitement réaliste. C'est pourquoi ils demandent au management de Müller Martini de revenir sur sa décision et d'étudier toutes les possibilités de poursuivre l’activité. Le nombre de licenciements doit être réduit autant que possible. Il faut absolument trouver une solution transitoire pour les 39 apprenants. La représentation des travailleurs et les organisations des employés doivent être intégrées dans ces processus.

 

Müller Martini dispose d'un plan social valable jusqu'à la fin de l'année. Il est peu adapté à une éventuelle fermeture d'entreprise et doit être ajusté.

 

Contacts:
Alois Düring, secrétaire régional Employés Suisse (Région Suisse orientale),
Tél. 052 202 68 54, Portable 079 798 68 19

Hans Strub, secrétaire régional Employés Suisse (Région Centre),
Tél. 044 360 11 66

Hansjörg Schmid, Communication Employés Suisse,
Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40

Identification
Contact
Recherche