JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

30 emplois sauvés dans la restructuration de Nexans Suisse SA

Mercredi, 01. Mai 2019

La restructuration de Nexans Suisse SA annonçant une centaine de suppression de poste en Suisse a finalement pu être réduite à quelques 70 licenciements, qui ne seront notifiés qu'à partir de début 2020 et qui seront possible grâce à un important projet de recadrement des flux productifs et de l’efficacité de toute l’entreprise qui va durer jusqu’à 2021, que la direction espère encore pouvoir limiter en améliorant la marche des affaires et une croissance profitable dans les secteurs perdus dans les années précédente surtout sur la marché Suisse.

La diminution du nombre des licenciements a pu être obtenue grâce au renoncement de la direction générale française à la délocalisation de la division Power Accessories Business Group (PABG) dans lequelle Nexans Suisse SA a un savoir-faire précieux pour le groupe.

Un changement important qui confirme encore une fois la volonté de sécuriser la pérennité du site historique de Cortaillod, leader du câble pour le marché Suisse.

L'association Employés Suisse qui a pu participer étroitement à la consultation ne peut que féliciter la Commission du personnel et la direction de Nexans Suisse SA pour ce résultat obtenu dans un esprit très constructif et une transparence incontestable. Les mécanismes de partenariat social au plan européen ont aussi joué un rôle significatif dans ce résultat. On notera enfin que la Suisse est la seule partie du groupe Nexans a avoir pu bénéficier d’une modification du plan de restructuration initialement prévu dans le groupe.

Le plan social pour les collaborateurs qui n'ont pas pu être sauvés est encore en négociation.

Pour tous renseignements

Pierre Heger, avocat Employés Suisse 079 230 51 15

 

Depuis 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel. Pour plus d'informations : www.employes.ch

Dès le 1er décembre 2018, nous fêtons nos 100 ans. Découvrez nos offres spéciales et nos activités durant notre année de jubilé sur www.employes.ch/100f

Identification
Contact
Recherche