JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • angestellte teaser schmal

Actualités

Ne rien manquer.

Rester informé-e.

Ai-je encore besoin de l'application de traçage Covid si je suis vacciné-e ?

Mardi, 28. Sept. 2021
L’application Swisscovid est-elle encore utile si je suis vacciné ?
Une part de plus en plus importante de la population suisse est vaccinée. Nombreux sont ceux qui ont encore l'application de traçage Covid sur leur téléphone portable, certains l'ont en revanche désactivée. 

 

Même si vous êtes vacciné-e, Employés Suisse vous recommande de garder l'application active, de la réactiver ou de la télécharger. En effet, même les personnes vaccinées peuvent être infectées. Bien que leur risque de tomber gravement malade soit plus faible, elles peuvent transmettre le virus à d'autres personnes, y compris des personnes non vaccinées, qui pourraient à leur tour tomber gravement malades. Il est toujours sensé de continuer à enregistrer le plus grand nombre possible de cas, et l'application Covid s'y prête. Cela permet de lutter efficacement contre la pandémie.

 

Comme de nouveaux variants ne cessent d'apparaître et que de nombreuses mesures ont été assouplies, le risque que des personnes vaccinées et guéries se (ré)infectent mutuellement augmente également. C'est une autre raison pour laquelle il est toujours utile d'avoir l'application active.

 

Enfin, l'application offre une nouvelle fonction pratique d'enregistrement, comme celle que l'on connaît dans les restaurants : elle permet de savoir qui a participé à une fête ou à une réunion, par exemple. En cas de test positif, tout le monde est informé.

 

En ce qui concerne la protection des données, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure. Le préposé suisse à la protection des données a donné sa bénédiction à l'application. Les données que le téléphone portable collecte sur les utilisateurs ne sont stockées que localement. Les téléphones mobiles ou l'application Covid n'envoient pas de données personnelles ou de localisation à des sites de stockage ou des serveurs centraux. Par conséquent, personne ne peut reconstituer la personne avec laquelle il ou elle a été en contact. En outre, lorsque la crise du coronavirus sera terminée, le système sera mis hors service. C'est pourquoi nous pouvons vous recommander en toute conscience d'activer l'application Covid.

 

Employés Suisse

 

Des informations complètes sur l'application Covid sont disponibles sur le site web de l'OFSP.
Identification
Contact
Recherche