• Forte réduction sur l'offre actuelle de formation continue
  • Réduction de primes auprès des caisses maladie et des assurances

Argumentaires salariaux

Argumentaires d’Employés Suisse pour les négociations salariales 2016/2017

La situation se rétablit dans l'industrie. Pour Employés Suisse, des augmentations salariales sont donc possibles. L'association demande des hausses de salaires allant de 0,5 % à 0,8 % dans ses branches principales, l'industrie MEM et l'industrie chimique. Dans l'industrie pharmaceutique, des hausses de salaires plus importantes d'au moins 1 % sont justifiées.

Afin de vous aider lors de vos négociations salariales, Employés Suisse a préparé, avec la collaboration du BAKBASEL, un argumentaire salariale. Vous y trouverez des arguments détaillés pour vos revendications. Les données et les arguments ont été actualisés pour la période 2016-2017.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous nous tenons à votre disposition et nous vous conseillons volontiers pour préparer vos négociations salariales.