JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Forte réduction sur l'offre actuelle de formation continue
  • Réduction de primes auprès des caisses maladie et des assurances

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Il n’est jamais trop tard pour se former

Lundi, 24. Avr. 2017

Le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation (SEFRI) vient de lancer sa nouvelle campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH.

 Berufsbildung CMYK Pos Claim Pfeil F

 

Cinq spots « Apprend, deviens » ont été réalisés et sont diffusés depuis le 24 avril à la télévision. Par cette campagne, le SEFRI veut sensibiliser l’opinion publique à la formation professionnelle, et cette année plus particulièrement à la certification professionnelle pour adultes. Le message transmis par les courtes vidéos est : la formation professionnel est un tremplin vers la vie professionnelle et offre de nombreuses possibilités de carrières.

Une campagne qui fait sens dans un monde du travail en profonde mutation. La numérisation exige de nouvelles compétences et de nouvelles formations. Une formation acquise il y a 30 ans n’a peut-être aujourd’hui plus aucune valeur ou signification sur le marché du travail. Il faut alors suivre une nouvelle formation ou faire valider ses acquis. On peut aussi vouloir changer de carrière après avoir travaillé 30 ans dans la même entreprise et effectuer quotidiennement les mêmes tâches. Suivre une nouvelle formation professionnelle en tant qu’adulte est possible et il n’est jamais trop tard.

Sur le site internet de FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH, vous trouverez plus d’informations sur les quatre possibilités pour obtenir une certification professionnelle pour adultes et sur la formation professionnelle en générale.

Login
Kontakt
Suchen