• Forte réduction sur l'offre actuelle de formation continue
  • Réduction de primes auprès des caisses maladie et des assurances

Un résultat record, des bonus, des emplois supprimés – drôle de logique chez Huntsman

Mardi, 14. Mars 2017

50 places de travail devraient disparaître au niveau mondial chez Huntsman dans le domaine Textile Effects. Employés Suisse craint qu’une part importante de ces suppressions touche le site de Bâle.

En septembre 2011, Huntsmann avait annoncé la suppression de 600 places de travail dans son domaine Textile Effects à Bâle. La production avait été alors délocalisée à l’étranger. Le secteur de la recherche et du développement était resté à Bâle. Ces dernières années, ce secteur a travaillé avec succès et a contribué au résultat record réalisé l’année passée par le domaine Textile Effects. Les employés bâlois en ont été récompensés par des bonus. Il est donc très étonnant que des places de travail soient désormais à nouveau mises en danger à Bâle.

La suppression des emplois annoncée dans le domaine Textile Effects ne semble pas nécessaire. Employés Suisse peine à comprendre qu’une équipe gagnante doive être pour ainsi dire amputée. Qu’attend le management d’Huntsmann avec cette mesure ? Employés Suisse craint une perte de savoir-faire.

L’association demande à la direction de l’entreprise de revenir sur sa décision. S’il s’agit d’économiser de l’argent, il faut prévoir d’autres mesures en premier lieu. La poursuite du succès du domaine Textile Effects ne peut être garantie qu’avec une équipe complète et motivée.

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43 ou 079 385 47 35

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.