• Forte réduction sur l'offre actuelle de formation continue
  • Réduction de primes auprès des caisses maladie et des assurances

Il faut empêcher une coupe rase chez IMI CCI Switzerland

Mercredi, 04. Janv. 2017

Choc en Thurgovie : IMI CCI veut supprimer 84 places de travail. A Balterswil, seuls 12 collaborateurs resteraient encore employés par l’entreprise. Employés Suisse demande la garantie du maintien du site, et cela par tous les moyens.

Depuis 2015, CCI ne connaît que la descente. L’entreprise avait alors d’abord annoncé la suppression de 55 emplois, puis celle de 35. A l’époque, la direction comptait encore pouvoir assurer le maintien du site de Balterswil. Ce dernier est désormais remis en question en raison de la nouvelle suppression prévue de 84 postes de travail. A Balterswil, il ne resterait que 12 emplois d’IMI CCI ainsi que 22 emplois occupés de manière externe.

Employés Suisse craint qu’ainsi le site de Balterswil ne puisse plus à moyen ou long terme être garanti vu la perte importante de savoir-faire qualifié qui en découle. Le but doit être de maintenir le site. La représentation du personnel de CCI et Employés Suisse demandent au management de CCI de chercher, avec eux, les meilleures solutions pour tous durant la phase de consultation qui vient de démarrer. Toutes les propositions faites du côté des employés pour le maintien d’un maximum d’emplois à Balterswil doivent être examinées sérieusement.

Employés Suisse demande aussi au management d’étudier des mesures alternatives et que l’éventuelle suppression d’emplois soient organisée de la manière la plus socialement supportable.

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Korab Macula, conseil juridique droit collectif et partenariat social Employés Suisse, 079 798 68 19

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.